Vous êtes un propriétaire d’entreprise et vous souhaitez avoir une vue d’ensemble des performances financières de votre société en regroupant vos transactions comptables de ventes, dépenses, achats d’équipement et plus encore afin que celles-ci soient présentées de façon à vous aider à prendre des décisions financières éclairées. Un avis aux lecteurs est un état financier qui pourrait convenir à vos besoins en tant qu’entrepreneur. Ce type de rapport financier aussi appelé «Mission de Compilation» est l’un des rapports financiers en comptabilité les plus utilisés pour les petites et moyennes entreprises (PME) au Québec et à travers le Canada. Une mission de compilation permet de dresser les états financiers de l’entreprise selon les chiffres fournis par le client et ainsi, permet de faciliter la production de la déclaration d’impôt pour entreprise annuelle appelée «T2» puisque les montants provenant des registres comptables du client sont regroupés de façon ordonnés et concis. Pour votre information, voici en version écourtée, les étapes en lien avec la production d’un avis aux lecteurs:

Décisions d’affaires éclairées

Plan CPA croit fermement que d’avoir des états financiers compilés professionnels est essentiel pour assurer un suivi financier serré via une gestion efficace des opérations courantes d’une entreprise. De plus, l’établissement d’un rapport financier professionnel vous permet d’augmenter votre compréhension de l’environnement d’affaires et secteur d’activité dans lesquels votre entreprise évolue par l’analyse de ratios financiers pertinents à partir de vos états financiers compilés conçus par un comptable professionnel agréé (CPA) aguerri.

De plus, par soucis de fournir un service professionnel, après la réalisation de votre avis aux lecteurs, Plan CPA pourra vous fournir des conseils de gestion personnalisés afin d’optimiser la santé financière de votre organisation, tant du plan comptable que fiscal. Vous saurez ainsi si vous êtes dans la bonne direction ou si certains ajustements seraient profitables. Bien sûr, il est encore plus avisé de consulter votre CPA tout au long de l’année afin d’assurer un suivi constant.

Questions fréquentes

BESOIN D’UN AVIS AUX LECTEURS?

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Non disponible

EXPLORER PAR SERVICE

BESOIN D’UN AVIS AUX LECTEURS?

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Non disponible

EXPLORER PAR SERVICE